LA PIERRE AMÉTRINE
Pierre seule a porter dans sa poche ou dans sac à main.
Regroupe les qualités de l’améthyste et de la citrine. Favorise la créativité et le sens de l’humour
Véritable combinaison entre l’Améthyste et la Citrine, la pierre Amétrine vous aidera à rester optimiste et à garder le sourire, tout en vous offrant une bonne dose de calme et d’apaisement. Découvrez toutes les vertus de cette pierre en lithothérapie…
Véritable combinaison entre l’Améthyste et la Citrine, la pierre Amétrine vous aidera à rester optimiste et à garder le sourire, tout en vous offrant une bonne dose de calme et d’apaisement. Découvrez toutes les vertus de cette pierre en lithothérapie…
Security policy (edit with Customer reassurance module)
Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
Return policy (edit with Customer reassurance module)
HISTOIRE DE LA PIERRE AMÉTRINE
Née d’un mélange naturel entre la pierre améthyste et la citrine, l’Amétrine tire son nom de ces deux minéraux. La première partie du mot « Amé » vient d’améthyste. La seconde partie « trine » vient de citrine. Cette pierre d’une grande rareté ne tient pas seulement son nom de ses deux parents. Elle en tire également sa teinte. Sa partie inférieure revêt une couleur violette et sa partie supérieure, la pointe, prend une couleur jaune. Deux coloris qui restent clairement distincts l’un de l’autre et qui, en photo, font penser qu’il s’agit d’un photomontage tant le phénomène est peu commun. Cette pierre est née de processus géologiques spéciaux qui se sont produits il y a plusieurs millions d’années. Aujourd’hui, c’est en Bolivie que l’on trouve ce minéral en grande quantité. Le gisement le plus exploité fut révélé au 17e siècle, lorsqu’un conquistador venu de la péninsule ibérique se maria avec la princesse Anahi, issue de la tribu locale des Ayoreos. La mine représentait alors la dot de la jeune femme. Par la suite, les homologues de ce conquérant rapportèrent des cadeaux fabriqués avec de l’Amétrine à la reine d’Espagne. C’est ainsi que cette matière se fit connaître sur le continent européen.
La pierre amétrine n’est arrivée qu’assez récemment sur le marché, puisqu’il a fallu attendre les années 1980 pour voir cette gemme sur des bracelets, bagues et pendentifs. L’une de ses nombreuses qualités repose sur son originalité, due à sa couleur unique. Le violet fait écho à la féminité, tandis que le jaune apporte de la fraîcheur et laisse passer plus de lumière. Cette caractéristique esthétique digne d’un collage photo sur lequel on aurait juxtaposé deux minéraux distincts, en fait une matière idéale pour créer des bijoux singuliers. Comme pour tous les minéraux, on utilise également cette pierre sur des objets de décoration intérieure et en lithothérapie. Grâce à sa teinte d’une rareté exceptionnelle, cette matière gemme connaît un succès considérable. Dans les cristaux les plus purs, les plus transparents, on peut même voir un impressionnant dégradé de coloris. Les pierres les moins cristallines, dans lesquelles le dégradé est moins évident, sont taillées exprès de manière à rendre visibles à la fois la couleur jaune et la couleur violet, et à créer une sorte d’espace transitionnel optique entre le jaune et le violet. Toutefois, il existe un type particulier : le kaléidoscope. Sur ces minéraux, on axe la taille de la pierre de manière à produire un vortex de couleurs, c’est-à-dire un effet optique qui consiste en un tourbillon de nuances. Cet effet, visible en réel comme en photo, lui confère un aspect magique. D’ailleurs, il faut savoir que, chez les Amérindiens, cette pierre est symbole de puissance divine et d’élan spirituel.ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE AMÉTRINE
Bien que des gemmes de qualité aient été trouvées dans divers pays – au Brésil, en Inde, à Madagascar, au Sri Lanka -, les plus belles pierres, celles que l’on utilise pour confectionner des bijoux, viennent de la mine Anahi en Bolivie. C’est là-bas, dans la province de Santa Cruz à plus de 200 kilomètres de Puerto Suarez, que se situe le plus gros gisement permettant une exploitation commerciale.
Concernant sa composition, parce que l’Amétrine provient d’un mariage naturel entre deux quartz, elle fait aussi partie de cette famille. Comme chaque fois, la coloration du quartz originellement transparent est engendrée par la présence de fer. Toutefois, ici, le fer a atteint des stades d’oxydation distincts. C’est pour cette raison que cette pierre revêt un aspect bicolore si remarquable.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE EN LITHOTHÉRAPIE
LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE SUR LE PLAN MENTAL
Outre son utilisation pour fabriquer des bijoux, des perles et des objets décoratifs, cette pierre possède de multiples pouvoirs sur le mental, la psychologie et les émotions. Des effets qui se font rapidement sentir lorsque l’on entre en contact avec le minéral. Par exemple, cette jolie gemme bicolore apaise l’esprit et incite à se tourner vers la méditation. De cette façon, elle supprime toutes les tensions psychiques et annihile le stress. Parce qu’elle possède un pouvoir apaisant, qu’elle éloigne les énergies négatives accumulées dans l’aura, qu’elle favorise l’optimisme et qu’elle entraîne les personnes à prendre le contrôle de leur existence, elle est idéale pour réduire un choc émotionnel et pour combattre l’état de tristesse (qu’il s’agisse d’un état émotionnel ou mental). De plus, les créatifs et les artistes peuvent y recourir dans leur travail, puisqu’elle participe au développement de l’imaginaire, à l’ouverture d’esprit et au relativisme. Cela est dû à son action sur le cerveau droit, la partie de l’organe qui influence la créativité et l’imagination. D’ailleurs, tout le monde peut utiliser ses cristaux tant elle aide à dépasser les préjugés et à s’ouvrir aux autres, à les accepter au-delà des apparences et des antagonismes.
La pierre amétrine incite à dépasser les préconçus et à concevoir les choses autrement que par le seul prisme d’un quotidien trop terre-à-terre. Elle pousse ainsi l’individu qui la porte à étudier précisément chaque situation et à rechercher les différentes options en cas de conflit dans le seul but de débloquer les problèmes, qu’il s’agisse d’un souci d’ordre personnel ou d’ordre professionnel. Pour celui qui possède une Amétrine, la perception et l’action entrent en cohérence. Les émotions ne dominent plus, mais les choses s’imposent avec une grande clarté, on gagne en concentration. En évacuant les sources de blocage et en apportant de la lumière, elle contribue au voyage intérieur et engendre une fusion du Moi avec le reste de l’univers. Concentré, recentré sur des énergies positives, on peut alors se poser les bonnes questions et y trouver les justes réponses.
LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE SUR LE PLAN PHYSIQUE
Si les bienfaits de cette gemme sont nombreux sur le plan spirituel, cet extrait de roche possède aussi maintes vertus pour l’organisme humain.
Comme elle découle de l’association entre deux pierres, elle réunit tous leurs bienfaits. Comme elle aide à trouver un certain équilibre spirituel et mental en luttant contre les blocages et contre les montées d’adrénaline, cette pierre rééquilibre aussi le corps. Parce qu’on est optimiste lorsqu’on la porte, on devient plus combatif, plus enclin au rétablissment. C’est pourquoi ce minéral est particulièrement apprécié en lithothérapie. L’Amétrine agit sur la circulation sanguine, sur les états de fatigue – même les plus intenses, et sur les maux de tête violents. Elle contribue au renforcement de tout le métabolisme en agissant sur le système immunitaire. On l’utilise fréquemment pour soulager les douleurs abdominales, pour apaiser les crises de foie et pour réguler les problèmes digestifs. Elle agit sur l’ensemble du système digestif : rate, foie, intestins, reins. Pour parvenir à calmer les douleurs dans la région abdominale, il suffit de déposer un cristal sur l’axe du plexus solaire.
À l’instar de l’améthyste dont elle est issue, l’Amétrine permet aussi d’éliminer les toxines qui se trouvent à l’intérieur de l’organisme. En cas de dépendance, cette pierre participe à la désintoxication. Les individus atteints de troubles chroniques (état de tristesse, etc.) peuvent également se soulager grâce à cette matière magique. L’Amétrine est aussi à privilégier chez les personnes concernées par des troubles de la parole et d’autres problèmes de coordination. Elle actionne en effet l’hypophyse, glande maîtresse qui gouverne quantité de réactions physiques. En l’utilisant conjointement avec la lavande, on profite d’un effet apaisant sur le système nerveux, et plus précisément sur les peurs et les angoisses. Chez soi, sur le lieu de travail ou dans sa voiture, disposer des cristaux d’Amétrine permet d’évacuer les tensions.
HISTOIRE DE LA PIERRE AMÉTRINE
Née d’un mélange naturel entre la pierre améthyste et la citrine, l’Amétrine tire son nom de ces deux minéraux. La première partie du mot « Amé » vient d’améthyste. La seconde partie « trine » vient de citrine. Cette pierre d’une grande rareté ne tient pas seulement son nom de ses deux parents. Elle en tire également sa teinte. Sa partie inférieure revêt une couleur violette et sa partie supérieure, la pointe, prend une couleur jaune. Deux coloris qui restent clairement distincts l’un de l’autre et qui, en photo, font penser qu’il s’agit d’un photomontage tant le phénomène est peu commun. Cette pierre est née de processus géologiques spéciaux qui se sont produits il y a plusieurs millions d’années. Aujourd’hui, c’est en Bolivie que l’on trouve ce minéral en grande quantité. Le gisement le plus exploité fut révélé au 17e siècle, lorsqu’un conquistador venu de la péninsule ibérique se maria avec la princesse Anahi, issue de la tribu locale des Ayoreos. La mine représentait alors la dot de la jeune femme. Par la suite, les homologues de ce conquérant rapportèrent des cadeaux fabriqués avec de l’Amétrine à la reine d’Espagne. C’est ainsi que cette matière se fit connaître sur le continent européen.
La pierre amétrine n’est arrivée qu’assez récemment sur le marché, puisqu’il a fallu attendre les années 1980 pour voir cette gemme sur des bracelets, bagues et pendentifs. L’une de ses nombreuses qualités repose sur son originalité, due à sa couleur unique. Le violet fait écho à la féminité, tandis que le jaune apporte de la fraîcheur et laisse passer plus de lumière. Cette caractéristique esthétique digne d’un collage photo sur lequel on aurait juxtaposé deux minéraux distincts, en fait une matière idéale pour créer des bijoux singuliers. Comme pour tous les minéraux, on utilise également cette pierre sur des objets de décoration intérieure et en lithothérapie. Grâce à sa teinte d’une rareté exceptionnelle, cette matière gemme connaît un succès considérable. Dans les cristaux les plus purs, les plus transparents, on peut même voir un impressionnant dégradé de coloris. Les pierres les moins cristallines, dans lesquelles le dégradé est moins évident, sont taillées exprès de manière à rendre visibles à la fois la couleur jaune et la couleur violet, et à créer une sorte d’espace transitionnel optique entre le jaune et le violet. Toutefois, il existe un type particulier : le kaléidoscope. Sur ces minéraux, on axe la taille de la pierre de manière à produire un vortex de couleurs, c’est-à-dire un effet optique qui consiste en un tourbillon de nuances. Cet effet, visible en réel comme en photo, lui confère un aspect magique. D’ailleurs, il faut savoir que, chez les Amérindiens, cette pierre est symbole de puissance divine et d’élan spirituel.ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE AMÉTRINE
Bien que des gemmes de qualité aient été trouvées dans divers pays – au Brésil, en Inde, à Madagascar, au Sri Lanka -, les plus belles pierres, celles que l’on utilise pour confectionner des bijoux, viennent de la mine Anahi en Bolivie. C’est là-bas, dans la province de Santa Cruz à plus de 200 kilomètres de Puerto Suarez, que se situe le plus gros gisement permettant une exploitation commerciale.
Concernant sa composition, parce que l’Amétrine provient d’un mariage naturel entre deux quartz, elle fait aussi partie de cette famille. Comme chaque fois, la coloration du quartz originellement transparent est engendrée par la présence de fer. Toutefois, ici, le fer a atteint des stades d’oxydation distincts. C’est pour cette raison que cette pierre revêt un aspect bicolore si remarquable.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE EN LITHOTHÉRAPIE
LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE SUR LE PLAN MENTAL
Outre son utilisation pour fabriquer des bijoux, des perles et des objets décoratifs, cette pierre possède de multiples pouvoirs sur le mental, la psychologie et les émotions. Des effets qui se font rapidement sentir lorsque l’on entre en contact avec le minéral. Par exemple, cette jolie gemme bicolore apaise l’esprit et incite à se tourner vers la méditation. De cette façon, elle supprime toutes les tensions psychiques et annihile le stress. Parce qu’elle possède un pouvoir apaisant, qu’elle éloigne les énergies négatives accumulées dans l’aura, qu’elle favorise l’optimisme et qu’elle entraîne les personnes à prendre le contrôle de leur existence, elle est idéale pour réduire un choc émotionnel et pour combattre l’état de tristesse (qu’il s’agisse d’un état émotionnel ou mental). De plus, les créatifs et les artistes peuvent y recourir dans leur travail, puisqu’elle participe au développement de l’imaginaire, à l’ouverture d’esprit et au relativisme. Cela est dû à son action sur le cerveau droit, la partie de l’organe qui influence la créativité et l’imagination. D’ailleurs, tout le monde peut utiliser ses cristaux tant elle aide à dépasser les préjugés et à s’ouvrir aux autres, à les accepter au-delà des apparences et des antagonismes.
La pierre amétrine incite à dépasser les préconçus et à concevoir les choses autrement que par le seul prisme d’un quotidien trop terre-à-terre. Elle pousse ainsi l’individu qui la porte à étudier précisément chaque situation et à rechercher les différentes options en cas de conflit dans le seul but de débloquer les problèmes, qu’il s’agisse d’un souci d’ordre personnel ou d’ordre professionnel. Pour celui qui possède une Amétrine, la perception et l’action entrent en cohérence. Les émotions ne dominent plus, mais les choses s’imposent avec une grande clarté, on gagne en concentration. En évacuant les sources de blocage et en apportant de la lumière, elle contribue au voyage intérieur et engendre une fusion du Moi avec le reste de l’univers. Concentré, recentré sur des énergies positives, on peut alors se poser les bonnes questions et y trouver les justes réponses.
LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMÉTRINE SUR LE PLAN PHYSIQUE
Si les bienfaits de cette gemme sont nombreux sur le plan spirituel, cet extrait de roche possède aussi maintes vertus pour l’organisme humain.
Comme elle découle de l’association entre deux pierres, elle réunit tous leurs bienfaits. Comme elle aide à trouver un certain équilibre spirituel et mental en luttant contre les blocages et contre les montées d’adrénaline, cette pierre rééquilibre aussi le corps. Parce qu’on est optimiste lorsqu’on la porte, on devient plus combatif, plus enclin au rétablissment. C’est pourquoi ce minéral est particulièrement apprécié en lithothérapie. L’Amétrine agit sur la circulation sanguine, sur les états de fatigue – même les plus intenses, et sur les maux de tête violents. Elle contribue au renforcement de tout le métabolisme en agissant sur le système immunitaire. On l’utilise fréquemment pour soulager les douleurs abdominales, pour apaiser les crises de foie et pour réguler les problèmes digestifs. Elle agit sur l’ensemble du système digestif : rate, foie, intestins, reins. Pour parvenir à calmer les douleurs dans la région abdominale, il suffit de déposer un cristal sur l’axe du plexus solaire.
À l’instar de l’améthyste dont elle est issue, l’Amétrine permet aussi d’éliminer les toxines qui se trouvent à l’intérieur de l’organisme. En cas de dépendance, cette pierre participe à la désintoxication. Les individus atteints de troubles chroniques (état de tristesse, etc.) peuvent également se soulager grâce à cette matière magique. L’Amétrine est aussi à privilégier chez les personnes concernées par des troubles de la parole et d’autres problèmes de coordination. Elle actionne en effet l’hypophyse, glande maîtresse qui gouverne quantité de réactions physiques. En l’utilisant conjointement avec la lavande, on profite d’un effet apaisant sur le système nerveux, et plus précisément sur les peurs et les angoisses. Chez soi, sur le lieu de travail ou dans sa voiture, disposer des cristaux d’Amétrine permet d’évacuer les tensions.
Ce produit est disponible en click and collect dans ce magasin