CBD

Quelles sont les propriétés de la fleur CBG ?

Le CBG agit sur les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde du corps humain, inhibant potentiellement les effets psychoactifs du THC. Le CBG a également démontré une grande capacité à augmenter l’anandamide, communément surnommée la « molécule du bonheur », un cannabinoïde endogène qui aide à réguler un large éventail de fonctions corporelles, notamment l’appétit, le sommeil et l’humeur, ou encore le système immunitaire.

Voici quelques-uns des principaux bienfaits du CBG :

Propriétés antioxydantes

Les chercheurs affirment que les qualités antioxydantes du CBG peuvent être utilisées pour traiter des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Huntington, la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.

Réduction de la pression intraoculaire

Propriété particulière du CBG introuvable dans le CBD et qui la rend idéale pour les patients atteints de glaucome.

Réduction de l’inflammation

Dans une étude de 2007, des chercheurs ont découvert que le CBG, combiné à d’autres cannabinoïdes, pouvait potentiellement traiter l’inflammation provoquée par le psoriasis, une maladie cutanée chronique provoquée par un système immunitaire hyperactif.

Inhibiteur de croissance tumorale

Plusieurs études ont également montré que le CBG pouvait inhiber la croissance des cellules cancéreuses et (voir l’étude de 2016). Il permet de retrouver l’appétit, un traitement efficace pour les patients en chimiothérapie.

Agent antibactérien

Certaines recherches montrent que le cannabis et le CBG pourraient être encore plus efficaces contre les bactéries que les antibiotiques. Les chercheurs ont découvert que le CBG pouvait constituer un traitement potentiel contre le staphylocoque doré, résistant à la méticilline (ou méthicilline), un type d’infection par staphylocoque très résistant à certains antibiotiques.

Comment consommer les fleurs de CBG ?

Beaucoup de consommateurs de fleurs de CBG privilégient la « fumette« , nous ne nous étalerons pas sur ce sujet car nos produits ne sont pas vendus pour cette utilisation, et si vous optez pour cette méthode d’ingestion, nous ne pouvons être tenus responsables de rien.

En ingestion: Le mieux est de mélanger à des matières grasses, car elles permettent de mieux assimiler la molécule de CBG. Vous pouvez par exemple, mélanger les fleurs à du beurre, pour faire des gâteaux.

En infusion: Laissez reposer votre infusion dans de l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Vous pouvez rajouter un corps gras comme une cuillère à soupe de beurre non salé ou d’huile de noix de coco ou simplement remplacer l’eau par du lait entier pour une meilleure adhérence du Cannabigérol (CBG).

En vaporisation: De 180°C à 210°C.

cbd

Sous-catégories

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs